Les Opuntias font partie des cactus comestibles, ils se consomment particulièrement au Mexique, de différentes façons. On parle aussi de plus en plus du cactus comme future source d’alimentation du bétail et même des hommes. Et oui...
La plupart des espèces que l’on trouve en boutique auront besoin des mêmes conditions de culture et d’entretien. Cette plante est facile d'entretien.
Généralement, les Opuntias aiment la chaleur et le soleil, c’est pour cela qu’elles ne craignent pas le soleil direct. Il est donc conseillé, comme pour de nombreux cactus, de les placer en extérieur le plus possible lorsque les saisons ou températures le permettent. En été, dans la plupart des régions françaises, pour pourrez les laisser dehors, jour et nuit. En hiver et à l’automne, mieux vaut les cultiver en intérieur pour la plupart des espèces. L’arrosage des Opuntias est plutôt classique pour les cactus : arrosez de manière régulière (1 fois toutes les 3 semaines ou un peu plus sil fait très chaud) en été, et pratiquement jamais en hiver, pour respecter le repos de la plante durant cette saison et espérer la voir fleurir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire