samedi 31 janvier 2015
Coupe de plantes extérieures.
jeudi 29 janvier 2015
La tulipe flash point
Le callicarpa ou arbre aux bonbons by EM
mercredi 28 janvier 2015
mardi 27 janvier 2015
Le ficus ginseng
Les feuilles se développent sur la grosse racine, formant ainsi un des plus beaux effets.
C'est une plante facile d’entretien, qui apprécie la lumière, mais pas direct. Son arrosage doit être moderé.
lundi 26 janvier 2015
Le callicarpa ou arbre aux bonbons
En livraison samedi, j'ai découvert aux détours d'un parterre de la ville ce drôle de petit arbuste : le callicarpa ou arbre aux bonbons.
D’entretien facile, il vous émerveillera par ses jolies baies apparaissant au milieu de l’été et cela jusqu’à la fin de l’hiver. Il est d'entretien facile.
Si la floraison estivale reste insignifiante, cet arbuste est beaucoup plus connu pour ses fruits qui apparaissent à l’automne et tiennent sur l’arbre une grande partie de l’hiver. Ces baies ne sont pas très appréciées par les oiseaux, c'est pourquoi elles résistent sur l'arbuste.
Même si les feuilles finissent par tomber à l’automne, les baies persistent et décorent ainsi le jardin ou la terrasse durant les mois les plus froids.
dimanche 25 janvier 2015
samedi 24 janvier 2015
vendredi 23 janvier 2015
Le zamioculcas
jeudi 22 janvier 2015
Le médinillla magnifica
Pendant la floraison, l'arrosage doit être modéré. Un verre d'eau tous les 10 jours sur la terre. Mais la plante doit être vaporisée fréquemment (éviter les fleurs) pour avoir une hydrométrie importante. Elle apprécie une forte luminosité. Après avoir fleurie, l'année suivante, il faut la mettre dans une pièce n'excédant pas 16° durant quelques semaines (en août-septembre), pour favoriser la refloraison.
mercredi 21 janvier 2015
Les strélitzias
mardi 20 janvier 2015
La tulipe double rose Price
lundi 19 janvier 2015
Mes orchidees phalaénopsis...
dimanche 18 janvier 2015
jeudi 15 janvier 2015
les crassulacées
mercredi 14 janvier 2015
Le printemps...
Un petit avant goût du printemps...
lundi 12 janvier 2015
dimanche 11 janvier 2015
vendredi 9 janvier 2015
Le bégonia rex
Le bégonia rex est une plante rhizomateuse de 45 cm de haut et de 50 cm d'envergure. Ses larges feuilles, portées par de longs pétioles rougeâtres, sont en forme de cœur, dentées, parfois lobées. Leurs couleurs sont surprenantes : dessins métalliques, roses, pourpres et verts se succèdent. Chez certaines variétés, elles sont fines et couvertes d'un petit duvet qui les rend plus difficiles à entretenir.
À la fin de l'hiver, de petites fleurs roses font leur apparition. Ne pouvant rivaliser avec la beauté du feuillage, elles sont souvent supprimées.
L'arrosage doit être modéré et le bégonia rex a besoin d'une luminosité normale.
lundi 5 janvier 2015
La selaginelle
La ressemblance est troublante, mais ce n'est pas une mousse. Le feuillage compact se développe lentement et se reproduit grâce à des sporanges situés à l'extrémité des feuilles. Cette variante est d'un beau vert acide. Les sélaginelles tropicales étaient prédominantes dans les forêts pluviales durant l'ère secondaire, mais seules quelques rescapées subsistent aujourd'hui.
Les fleurs comestibles de Florette
L'assortiment proposé mélangeait la pensée, une fleur "salade" colorée, le muflier et le tagète (appelé aussi œillet d'Inde), deux fleurs "épices" à utiliser comme des herbes aromatiques.
Personnellement, je préfère les fleurs en décoration ou dans mon jardin...