lundi 21 octobre 2013

Le Land art vu Patrick Kokinopoulos et Jean-louis Amice.

Hier, je vous ai présenté le Land art. Et tout naturellement, comme c'est un art qui utilise les éléments de la nature, certains fleuristes en sont fait leur spécialité. Je vous présente deux fleuristes qui utilisent cette tendance artistique : Patrick Kokinopoulos et Jean-louis Amice. Ils sont, tous les 2, issus du groupe d'art floral Interflora.
Création Patrick Kokinopoulos

© Artaïs Studio














Patrick Kokinopoulos, fleuriste Interflora à Eguilles (13), s'inspire du Land art pour créer une composition faite d'une structure en bois et fleurie de clématites, passiflores, arums...…

"Convaincu que dame nature a tout à nous apprendre, Patrick Kokinopoulos s'est logiquement rapproché du mouvement Land Art, une discipline dans laquelle les artistes doivent composer des structures biodégradables sans altérer le milieu naturel." (extrait du site Interflora ici)


Jean-louis Amice


La nature : une passion qui l'a ainsi conduit à s'illustrer en matière de Land Art. Cette discipline, née à la fin des années 60, consiste à utiliser le cadre et les outils mêmes de la nature pour créer des œuvres qui s'intègrent dans leur élément, désormais soumises à l'érosion naturelle. Au fil des compétitions, de la Suisse au Québec en passant par l'Italie et la Suède, Jean-Louis Amice s'est imposé en maître, remportant de nombreux titres internationaux. Jean-louis Amice est fleuriste à Montélimar (26).
Jean-louis Amice

Jean-louis Amice

















Jean-louis Amice a traduit le Land art, dans cette composition, en gardant l'aspect naturel des éléments (bois). Très intéressant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire