kalanchoé thyrsiflora |
Le kalanchoé thyrsiflora est un KALANCHOE qui ne ressemble en rien au kalanchoé classique que l'on a habituellement en boutique.
Il semblerait qu'il est d’une croissance incroyable. Il adore la lumière.
Dès le printemps, il convient de le sortir ou de le mettre sur un bacon afin qu’il profite d’un maximum de soleil et donc de lumière. Sa période de croissance commence en mars-avril, et on commence donc les arrosages, plus réguliers, à ce moment là. Il faut le bassiner et le laisser sécher entre deux arrosages.
Il faut diminuer progressivement les arrosages à l’automne pour stopper en hiver. Dès les premiers froids, il convient de rentrer votre plante à l’abri du froid. Pour cela choisissez un endroit frais et sec, l’idéal est d’avoir une pièce non chauffée pour un repos efficace. Vous pouvez hiverner sous une véranda, un garage, voir même une cave à condition que cela soit bien sec et à une température, inférieur à 12 °C et qu'il ait un minimum de lumière. Si vous êtes en appartement, il faut choisir une pièce non chauffée ou garder votre plante sur le balcon le plus longtemps possible. S’il n’y a pas de solution d’avoir un endroit frais, on placera la plante près d’une fenêtre et en arrosant une fois par mois pour compenser le chauffage de la pièce. Vous devrez ressortir votre kalanchoé thyrsiflora dès les beaux jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire