mercredi 22 février 2012

Question d'internaute : "mon mimosas perd ses feuilles"

Question d'internaute : "mon mimosas perd ses feuilles, que faire?"
Il faut se poser plusieurs questions. Tout d'abord, est-il en pot ou en pleine terre? à l'intérieur ou à l'extérieur? est-ce un mimosas d'hiver ou pas?
En général, le mimosas est fait pour l'extérieur, si c'est un mimosas d'hiver (appelé mimosas côte d'azur), il fleurit de décembre à février. Son feuillage est persistant, il est vivace et résiste jusqu'à -5°. En fleurs, il est très odorant. Il doit être constamment à l'extérieur, soit en bac ou en pleine terre. Je ne protège pas mon mimosas car il est dans une cour protégée, mais il faut lui mettre un voile de protection si la température descend en dessous de 10°. Il demande peu d'arrosage et supporte la sécheresse en été. En hiver, quand il fait très froid, il ne faut pas arroser ces plantes extérieures car l'eau gèle.
 

J'ai pris cette photo dimanche 5 février 2012. Mon mimosas, qui avait de l'avance,  a été stoppé. Mais cela ne va pas l’empêcher de me faire de belles grappes jaunes. Je lui ferais une bonne taille après sa floraison, il ne faut pas hésiter à le tailler très court, car il repousse de plus belle...
Pour savoir si votre mimosas a gelé cet hiver, suivre le lien suivant :
http://isabellefeuvrier.blogspot.fr/2012/03/le-mimosas-mars-2012.html

2 commentaires:

  1. Bonjour, mon mimosa perd ses feuilles . Que faire ? Il est en pleine terre et celle-ci est argileuse. Il a bien fleuri cet hiver; mais nous avons eu un hiver très pluvieux. Je réside sur l'ile d'Oléron. Que me conseillez-vous ? Il a une dizaine d'années.

    RépondreSupprimer