vendredi 17 février 2012

le pedilanthus tithymaloïdes



Non, ce n'est pas un bambou! C'est une euphorbe, pour le vérifier, si on la coupe, un liquide blanc coule (le latex). Son nom scientifique est le pédilanthus tithymaloïde. Nous l'avons reçu en tige de 50 cm qui sont toutes en zig-zag. Nous allons certainement les utiliser dans la confection de ce week-end! Il semblerait que l'on trouve ce pédilanthus en plante assez facilement. Je me mets à sa recherche et je vous tiens au courant!

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai acheté un PEDILANTHUS GREENCULTURE dans un petit pot en grande surface il y a deux jours. Je l 'ai installé sur le plan de travail de ma cuisine mais celle ci ne dispose pas de fenêtre donnant sur l'extérieur donc pas directement de lumière du jour. Or j'ai lu il me semble (Quoique très peu d'infos sur cette variété sur le net), qu'il lui fallait beaucoup de lumière car cette plante vit dans le désert. La lumière artificielle d une lampe basse consommation qui se trouve a environ 20 cms de ma plante sur le plan de travail et qui l 'éclaire bien ferait t-elle l 'affaire...?

    De plus; pourriez vous me dire s'il vous plait quels autres types ou variétés de plantes n'aimant pas trop la lumière du jour pourraient agrémenter ma cuisine ?

    Merci d'avance,
    Cordialement,

    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cécile,
      Tout d'abord, désolée de répondre si tardivement, mais nous sommes en période de fête des mères et j'ai moins de temps à consacrer au blog.
      Effectivement, le pedilanthus aime beaucoup la clarté, pas le soleil direct, mais la luminosité d'une lampe sera, je pense, insuffisante. Ce qui va se passer, c'est qu'il va devenir vert clair, voir jaunir!
      Dans les plantes qui supportent assez facilement la pénombre, il y a l'aglaonema, le zamioculcas, le calathéa, l'aspidistra...Vous aurez toutes les infos sur ses plantes dans le blog. Il suffit de mettre le nom de la plante dans la rubrique "recherche" en haut à gauche du blog.
      Merci de votre visite.

      Supprimer