samedi 11 février 2012

Hoya kerrii ou lucky heart




Je vous présente la "plante de la saint valentin" ou plus scientifiquement l'Hoya kerrii. Je les ai trouvé chez un fournisseur. C'est un petit cadeau sympa et peu onéreux. C'est une succulente qui demande peu d'entretien, elle contient suffisament d'eau dans ces feuilles pour se nourrir (un arrosage/21 jours). Ces feuilles en forme de coeur sont enracinées dans de la tourbe et de la fibre coco. Il faut placer l'hoya dans un endroit bien chauffé et très lumineux et les boutures finissent par donner de nouvelles pousses. Patience...






6 commentaires:

  1. bonjouir,

    je souhaite acheter un hoya kerrii: où puis-je m'en procuer dans le région de Châtelet situé en Belgique?

    merci de vos réponses.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Allez chez votre fleuriste préféré et demandez-lui de vous en trouver un! ou bien une "célèbre enseigne suédoise", en reçoit régulièrement dans ses magasins (ils sont présents, aussi, en belgique!.
    Merci de votre visite sur le blog.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    avez vous d'autres conseils pour que la bouture prenne ? C'est le second que j'achète et le premier n'avait jamais pris et avait simplement pourri :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il ne faut pas le mettre directement à la lumière car il devient transparent et jaunit, et l'arroser très peu souvent car sinon il pourrit.Et pour le voir se développer, il faut être très patient...
      Bonne journée et merci de votre visite!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Je patiente, je patiente !

      Supprimer