jeudi 29 mars 2012

le lithodora

le lithodora






Aujourd'hui, à la boutique, j'ai rapporté de chez mon fournisseur des lithodoras. J'adore sa couleur bleu azuré soutenu. C'est une plante de sous bois qui se met au jardin, qui résiste très bien à la sécheresse et dont la croisance est rapide. Elle s'étale comme la campanule, on appelle cela une plante couvre-sol. Son feuillage est persistant d'un vert foncé légèrement poilu. Sa floraison commence en mars-avril et dure jusqu'en octobre. Elle aime le soleil, mais peut être placée à l'ombre. Elle est très rustique puisqu'elle résiste à des températures allant jusqu'à -15°. Elle est idéal dans un jardin sec, un murette, une rocaille ou pour habiller un mur végétal. D'ailleurs, je vais en mettre dans mon mur végétal à l'extérieur pour voir comment elles évolueront. Cette plante ne demande pas d'entretien, une taille après sa floraison si l'on s'aperçoit qu'elle s'étale de trop. Ce qui lui permet de rester compact et de fleurir plus abondamment l'année suivante.





Le week-end prochain ce sont les Rameaux, et nous avons utilisé des lithodoras pour composer des coupes de plantes destinées à l'extérieur. Nous avons découvert que les racines étaient rouges. Je vais me renseigner pour savoir si cela est normal!
Curieux, non?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire