vendredi 19 juillet 2013

Questions d'internautes sur la célosie ou célosia caracas

Quelques questions d'internautes concernant les célosies ou célosia caracas.

Question :
Donc, si j'ai bien compris, et si je veux conserver la célosie acquise hier, je me dois de la placer dans un pot, nourrie d'un bon terreau, la mettre dehors d'ici peu, et la rentrer avant qu'il ne fasse froid (on ne peut pas présager du moment ! lol) .... Sera-t-elle alors gourmande en arrosage, ou jouera-t-elle les dromadaires traversant le désert ????
Réponse :
Bonjour, il faut arroser la célosie 2 à 3 fois par semaine lorsqu'elle est placé dehors. Cependant, elle ne doit pas non plus être noyée! Mais attention, ce n'est pas parce qu'il pleut qu'il ne faut pas arroser. Avec la pluie le feuillage est humidifié, mais pas la terre! bonne journée, et merci de votre visite.

Question : 
j'ai mis en pleine terre un célosia caracas. Je vais suivre vos conseils pour l'arrosage. Par contre, dès le lendemain de la mise en terre, les fleurs ont perdu de leur couleur. Elles sont beaucoup moins vives? Est-ce normal? Egalement je vous pose la question sur le fait que c'est une plante annuelle: fait-elle des graines que l'on peut récupérer pour replanter l'an prochain?
Réponse :
Bonsoir, oui, il est possible de récupérer les graines pour les replanter l'année qui suit. Si vos fleurs de célosie sont moins colorées, c'est que vous les avez placées au soleil direct donc trop de luminosité, elles font délavées. Elles doivent avoir de la luminosité mais de manière indirecte.

Question :
Bonjour, j'ai récemment fait l"acquisition d'une celosia caracas; elle s'est bien portée tant que je l'ai laissée dans son pot d'origine. Mais lorsque je l'ai rempotée dans un pot plus grand et que je l'ai arrosée, elle a commencé à dépérir. Ses fleurs ont jauni, ses tiges se sont asséchées et désormais seules ses feuilles inférieures sont encore saines (les autres se sont flétries). La plante manque-t-elle d'eau (j'avais lu qu'il ne fallait pas trop l"arroser...). Je vous remercie de vos bons conseils. Bonne journée.
Réponse :
Pourquoi l'avoir changé de pot si elle se portait bien?
Lorsque vous changez une plante de pot, et cela est valable pour toutes les plantes, il faut la placer dans un pot sensiblement plus grand (3cm de diamètres en plus) car pour qu'une plante se développe, il faut que ses racines touchent les parois du pot! Effectivement, la célosie supporte un manque d'eau, mais un excès lui sera fatal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire