jeudi 25 juillet 2013

Le laurier rose

Nous avons cette semaine, à la boutique, de jolis lauriers roses pâles...

La culture du laurier rose en pot ou en bac est tout à fait possible et même recommandé dans les régions où il gèle l’hiver.
Il faut choisir un endroit bien ensoleillé et abrité du vent. Il faut installer l’arbuste dans du terreau car en pot les racines ne peuvent aller chercher l’eau. Le terreau apporte la garantie de garder l’eau le plus longtemps possible et d’avoir la matière organique nécessaire à son développement. En été, n’hésitez pas à pailler le pied de vos lauriers roses pour maintenir un bon niveau d’humidité. En hiver, rentrez votre arbuste dans un pièce lumineuse, fraîche mais où il ne gèle pas.
Plus encore que pour les lauriers plantés en terre, la terre s’épuise plus vite en pot et l‘apport d’un engrais est vivement conseillé pour assurer une floraison abondante.

4 commentaires:

  1. re bonsoir
    j ai acheter au printemps un magnifique laurier rose qui me rappelle mon enfance(je suis nee a toulon)il ma fait des petit chose bizzare. déjà il ma pris plein de pt bete jaune.j ai achete insecticide.puis c est feuille on commence a se recroville sur elle meme.au 1 pluie il avait l air d allez mieux.Je vit en appartement et j aimerai savoir ce que je doit faire en hivers?actuellement il est sur le balcon.dois je le rentre?sachant qu il fait tres chaud chez moi.merci de votre eventuelle aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si votre appartement est surchauffé, mieux vaut mettre un voile de protection (à acheter en jardinerie) pour protéger votre laurier cet hiver.
      Quand votre laurier a eu des petites bêtes, il aurait été judicieux de les enlever avec une éponge humide et ensuite il mettre de l'insecticide.
      Cordialement.

      Supprimer
  2. Merci pour vos conseilles.A qu elle moment mettre le voile de protection?doit t on le laisser toute la journee ou que la nuit.Bon a savoir pour l eponge merci.Je ne pense pas que ca soit si difficile d avoir la main verte mdr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Tout d'abord, désolée de ne pas avoir répondu avant, mais la toussaint en une période intense à la boutique et j'avais moins de temps!
      Vous pouvez mettre le voile dès à présent.Si vous êtes dans une région tempérée, vous pouvez le laisser à longueur de temps en extérieur.
      Bonne soirée.

      Supprimer