mercredi 19 octobre 2011

L'aloé véra

La fête des entreprises est toujours le troisième jeudi d'octobre. Cette journée invite les entreprises et/ou les salariés à organiser des moments de convivialité.
affiche extraite du site jaimemaboite.fr
Pour égayer un bureau, rien de mieux qu'une plante. J'ai choisi, en boutique, l'Aloé vera. Elle ne demande pas beaucoup d'entretien : arrosage 2 fois par mois, et supporte bien le plein soleil. Elle stocke l'eau dont elle a besoin dans ses feuilles.
C'est une plante dite dépolluante. Elle lutte contre les ondes électromagnétiques. Elle se placera donc, idéalement, près d'un ordinateur!
Elle a aussi des vertus thérapeutiques. En cas de brûlure, il faut appliquer, sur la plaie, la sève contenue dans ses feuilles, et rapidement la douleur disparaîtra.
Bonne fête à tous!

2 commentaires:

  1. Bonjour, votre plante n'est pas un Aloe vera mais un Aloe spinosissima.
    La sève peut être irritante pour certaines personnes, et la lutte contre les ondes par les plantes est un mythe, je vous conseille de vous renseigner auprès de gens réellement compétentsavant de diffuser de telles informations ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, effectivement après vérification c'est bien une Aloe spinosissima. Elle se trouve chez moi. Cependant, je ne trouve nul part qu'elle est nocive pour l’être humain...Et la lutte contre les ondes par les plantes est peut être un mythe, comme vous le dites, mais elles adoucissent et rendent heureux. Si, si, je vous conseille d'essayer ;)
      Bonne journée.

      Supprimer