mardi 25 octobre 2011

Le mimosas côte d'azur























Mimosas côte d'azur


Le week-end dernier, j'ai commencé à préparer mon jardin pour l'hiver!

J'ai retiré mes thunbergias de mes bacs, et surprise!  Mon mimosas est en pleine floraison (il a un mois d'avance!). Il était camouflé sous les "yeux noirs de suzanne"! J'utilise le mimosas comme "tuteur" en été pour mes plantes annuelles. Il est dans un bac, car je trouve cette plante très jolie, mais je ne veux pas envahir mon petit jardin.

C'est un mimosas d'hiver (appelé mimosas côte d'azur), il fleurit de décembre à février. Son feuillage est persistant, et il résiste jusqu'à -5°. En fleurs, il est très odorant. Je ne le protège pas car il est dans une cour protégée, mais il faut lui mettre un voile de protection si la température descend en dessous de 10°.










1 commentaire: