mercredi 18 avril 2018

Agadir...



L'euphorbia ou synadenium est une plantes de culture facile, assez tolérante mais préférant un climat tropical avec des températures d'au moins 10°C, et des arrosages réguliers. Il peut être nécessaire de pincer les tiges pour garder un port compact, voire de rebouturer régulièrement la plante pour lui conserver un bel aspect. Attention au latex, aussi corrosif et toxique que chez la plupart des autres euphorbes.
Reproduction par boutures de tiges qui sont laissées peu de temps à sécher avant d'être replantées dans un pot et un substrat standard. Lors de la coupe, on arrête l'écoulement du latex avec un vieux chiffon mouillé, passé sur la plaie puis jeté. La reprise des boutures est rapide si la température est assez élevée (20-25°C).
A Agadir, ils étaient en fleur...


Dans la famille des cactacées, il y a le coussin-de-belle-mère ou plus scientifiquement l'Echinocactus grusonii. 
Ce cactus à croissance lente est très facile à cultiver et à une longue durée de vie. Il se plait à la lumière et sa température idéale est de 15°. Cependant, il résiste jusqu'à des températures de -4°. Il doit être arrosé modérément en été et pas du tout en hiver pendant sa période de repos.
A Agadir, ils peuvent atteindre 80cm de diamètre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire