jeudi 18 février 2016

La coupe espoir régionale des fleuristes Interflora des pays de Loire.

Mardi, j'étais au salon du végétal à Angers (49), salon uniquement accessible aux professionnels du végétal (fleuristes, pépinières, graineteries...). J'y suis allée pour découvrir les dernières tendances florales, mais j'y suis surtout allée pour assister à la coupe régionale des pays de Loire des fleuristes interflora 2016. 
16 candidats venus de la Sarthe (72), de la Mayenne (53), de la Vendée (85), de la Loire Atlantique (44), du Maine et Loire (49) étaient en compétition. Après 3 épreuves concoctées par le président du jury ( Mickaël Rault, champion du monde des fleuristes 2015), le jury a sélectionné 3 candidats, parmi les 16, qui ont passé une ultime quatrième épreuve pour être départagé : un jardin de plantes. Le premier sujet était la réalisation d'un bouquet lié qui devait mettre la tulipe "Froger" en valeur, la seconde épreuve était de sublimer une bouteille de "cointreau" et la troisième épreuve était une pièce hommage sur les attentats de novembre.
Et je vais faire mon discours à la façon "remise du César"...Bravo à Lydie Hoffmann, déléguée régionale Interflora qui a été l'organisatrice de cette coupe menée d'une main de maître, bravo aux présidents des départements, bravo au jury "de choc" Christine, Richard et Mickaël, merci à tout le staff Interflora d'être venu apprécier le travail des "graines de champion".
Le podium est le suivant :
Gagnante : Sandy guilbaud, flore Renaud 85000 Challandes
Second : Auric Ronfort, les maillets fleuris 72000 Le mans
Troisième : Adeline lerioux, anaya artisan fleuriste 49124 Saint Barthélémy d'Anjou.
Félicitations à Sandy qui représentera sa région à la finale nationale qui aura lieu en 2017. 
Et bravo à tous les participants!



Le podium



Pour découvrir plus de photos, allez sur la page facebook de la boutique : Fleuriste I.Feuvrier

1 commentaire:

  1. Merci Isabelle pour ces infos que je vais m'empresser de copier sur mon blog. Je ne reçois malheureusement plus aucune information du siège ....

    RépondreSupprimer