samedi 8 juin 2013

Jean-Louis Anxoine coache les fleuristes à la télé


Pour travailler, Jean-Louis Anxoine porte toujours une chemise noire avec son nom et son titre de meilleur ouvrier de France.
Le fleuriste tourangeau, directeur de l’école qui porte son nom, Jean-Louis Anxoine, participe en tant qu’expert à l’émission de M6 “ C’est ma vie ”.
Ce ne sera pas sa première télé. Jean-Louis Anxoine a déjà participé à une émission… C'était en 1987 sur Antenne 2, il était aux côtés de Jean-Pierre Coffe dans « Domicile A2 » présentée par Marc Bessou. Il se souvient : « Je faisais toujours une composition florale, en direct, sur le plateau, en fonction de l'invité du jour. C'était une époque sympathique mais cela a duré moins d'un an. »
Cauchemar chez le fleuriste
Aujourd'hui, c'est sur M6 que Jean-Louis Anxoine revient. Les téléspectateurs pourront le voir ce samedi 8 juin, à 14 h 50, dans « C'est ma vie ». Il intervient en tant qu'expert - la chaîne aime beaucoup les émissions de coaching.
Cette fois ce ne sera pas « Cauchemar en cuisine » mais « Cauchemar chez le fleuriste ». Et le Tourangeau entrera dans le rôle de Philippe Etchebest. Il va aider une fleuriste de région parisienne à relancer sa boutique.
« On a tourné en avril dernier. C'était vraiment le bordel dans le magasin. Il a fallu tout restructurer, décrit Jean-Louis Anxoine. Quand on est reparti tout était nickel. La transformation est plus spectaculaire que pour un restaurant. »
Intéressé par le « challenge » et désireux pour mieux faire connaître son métier, Jean-Louis Anxoine se verrait bien participer à d'autres émissions : « On est en train de chercher d'autres fleuristes susceptibles de participer… » A suivre !

L'émission présentée par Karine Le Marchand sera diffusée sur M6, ce samedi 8 juin à 14 h 50.
C'est chez Jean-louis Anxoine que j'ai fait mes premiers pas de fleuriste. Il avait son école derrière sa boutique de l'avenue Grammont à Tours (37). Souvenirs, souvenirs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire