vendredi 15 mars 2013

Les fleuristes de Beijing (Pékin) en Chine



Tableau mural

Le dernier fleuriste chinois, que j'ai déniché, se trouvait dans un quartier d'affaire de Beijing (Pékin). El là, il y avait beaucoup plus de recherche et de travaux intéressants.
Des tableaux muraux étaient accrochés et mis en valeur avec des éclairages adaptés. Ils travaillent beaucoup le tergal et peu la fleur fraîche. C'est un fleuriste qui travaille pour des entreprises et conçoit des décors d'intérieur.


Cependant, un coin important de la boutique était consacré à des compositions de phalaénopsis. Il y avait un regroupement de couleur qui faisait que cet endroit était très joli...Dans cette boutique, les prix pratiqués étaient proche des nôtres.

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Voilà 3 ans que j'y suis allée et à mon avis, ça a bien changé...
      Les "petits" fleuristes sont regroupés dans un même quartier. Quand aux autres, je les avais trouvés durant ma découvertes de la ville...
      Bonne journée à vous.
      Isabelle

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer