lundi 14 mai 2012

les clématites et campanules de mon jardin le 13 mai 2012



La première fleur de mes clématites vient de faire son apparition. Je consacrerais un article à cette plante très bientôt.


Les campanules ont, elles aussi, pointé le bout de leur nez! Je n'ai pas encore fait mes plantations saisonnières. J'attendais que les "saints de glace" soient passés!

Tous les bons jardiniers "amateurs" savent qu'il est prudent d'attendre que les saints de glace soient passés avant de mettre ses plantations en pleine terre.
Ces 3 saints sont St Mamert, St Pancrace, St Servais, les 11, 12 et 13
mai.
Ne les cherchez pas sur le calendrier, ils ont été remplacés par Estelle, Achille et Rolande. Ce
 sont "normalement" les derniers jours où des gelées nocturnes peuvent se produire.
Nous sommes le 14 mai, il faut donc songer à planter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire