jeudi 31 mai 2012

l'alocasia ou oreille d'éléphant

L'alocasia ou oreilles d'éléphant est une plante d'appartement originale qui est disponible durant l'année. Nous en avons reçu pour la fête des mères. Ses grandes feuilles luisantes sont très décoratives et facilement reconnaissables grâce aux nervures très marquées. Cette plante est un peu délicate, mais voici quelques conseils utiles pour bien la conserver. Elle doit être placée à la lumière, mais pas de soleil direct. Sa température idéale est comprise entre 18 et 22°. Un arrosage régulier, mais modéré lui est nécessaire : 1 fois tous les 10 jours. Il est important de la vaporiser régulièrement, car son hydrométrie doit être élevée. Il peut arriver que des gouttes d'eau suintent sur les feuilles, c'est normal c'est que la plante dégage de l'humidité à la surface inférieure de la feuille. Par contre, attention, cela peut tacher (exemple sur du bois!).

alocasia

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    j'aurai une question à vous poser :
    je suis en possession d'une crassula de plus de 10 ans qui depuis l'année dernière s'est mise à suinter lorsque je la rentre pour l'hiver (bien que le chauffage ne marche pas).
    J'aimerai trouver une solution pour éviter de salir mon salon et pour soigner ma plante qui a une grande valeur sentimentale.
    MERCI;

    RépondreSupprimer