jeudi 19 janvier 2012

le lingzhi (champignon décoratif)







Message d'un internaute



"Bonjour, je voudrais savoir si vous vendez ou pouvez éventuellement avoir des lingzhi qui est un champignon décoratif ?"









Première réflexion que je me fais : un quoi? connais pas!









Je n'en ai jamais vu , certes, mais je vais chercher. Le lingzhi est une plante décorative. Elle n'est pas commestible. Ce champignon est composé d'un tronc surmonté de "feuilles" horizontales qui se transforment en bois en quelques mois. Dans la culture chinoise, il est utilisé dans la médecine traditionnelle, depuis 4 siècles, pour ses vertus "d'immortalité". Ce champignon peut vivre des années sans grand entretien, ni luminosité. Il suffit de le vaporiser, une fois par semaine.



Si j'en trouve chez les fournisseurs, je vous le ferais savoir...








2 commentaires:

  1. Se trouve dans certains commerces...a de nombreuses vertues en decoction, tisanes, poudre, gellules...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai! on le trouve dans le commerce maintenant...

      Supprimer