mercredi 31 mai 2017

Le gardénia


La culture du gardénia n’est pas toujours simple à cultiver et quelques soins sont nécessaires pour favoriser la croissance et la floraison du gardénia. Le gardénia est connu pour la douce odeur de ses fleurs.
Le gardénia en intérieur est l’utilisation la plus fréquente du gardénia car notre climat ne nous permet pas la culture extérieure en hiver. En tout cas, en Bretagne...Il doit être placé dans un endroit très lumineux mais sans soleil direct. Un rempotage tous les 2 à 3 ans est nécessaire. La plante a besoin d’espace pour se développer et un pot trop petit altérerait sa croissance. Il faut attendre que la plante se trouve à l’étroit dans son pot avant de la rempoter. Le rempotage du gardénia s’effectue de préférence à la fin de l’hiver ou au début du printemps.

Il a besoin d’être arrosé avec une eau peu calcaire. Si l’eau de votre robinet est très chargée en calcaire, préférez l'eau de pluie ou l'eau minérale. Il a également besoin d’une humidité constante. Il est important d’arroser régulièrement sans inonder la plante
Au printemps et en été, il faut attendre que la surface du sol soit sèche entre 2 arrosages. Le gardénia ayant besoin d’un air très humide pour se développer, on peut pulvériser régulièrement de l’eau sur le feuillage et arrêtez dès que la plante est en pleine floraison.

En hiver, il faut réduire l’arrosage. Attendre que le substrat soit sec sur une bonne longueur de doigt avant d’arroser à nouveau.
Durant la floraison, il ne faut pas mouiller le feuillage car cela tache les fleurs.
Nous en avons de disponible en boutique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire