mercredi 6 janvier 2016

De drôles de bégonias...

Ils ont des fleurs doubles et sont d'un fushia profond...

7 commentaires:

  1. Bonjour,
    On m'a offert un pot de lys il y a environ 2 semaines maintenant. Je les ai arroser une seule fois pour le moment car on ma dit qu'il fallait les arroser 1 fois par semaine. Demain sera la deuxième fois que je les arrose. C'est bien ça ? Il est constituer de 4 tiges. J'aimerais savoir maintenant quel est le processus à effectuer pour avoir une belle plantes qui durera longtemps. Merci de votre réponse à l'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais avoir votre réponse svp

      Supprimer
    2. Bonsoir,
      Il faut baigner le lys dans un seau pour que la terre soit bien humide, une fois par semaine. Et apres floraison, le planter en jardin. Bonne soirée.

      Supprimer
    3. Combien de temps faut-il le laisser baigner dans le sot ? Il perd ses feuilles, est-ce normal ? Je n'ai pas de jardin je suis en appartement comment je peut faire ?

      Supprimer
    4. Bonjour Jérémy,
      il faut juste le tremper et le ressortir aussitôt du seau. S'il perd ses feuilles, c'est qu'il a manqué d'eau peut être? Si vous êtes en appartement, avez-vous un balcon? sinon, trouvez une personne susceptible de le planter dans son jardin. C'est une plante d'extérieur...
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Bonjour isabelle,
    Tout d'abord merci pour tout vos conseil et merci de m'avoir répondue.
    Concernant les lys il n'a plus de feuilles elles sont toutes tomber, il ne reste que les tiges et toute les fleurs se sont ouvertes sauf que deux d'entres elle ont fanées.. Je n'ai pas de balcon mais je pense que le mettre dans un jardins est la meilleure solution en plus j'en ai l'occasion. Est-il vrai qu'on peut enlever tout les trucs (je c pas comment ça s'appelle lol) rouge à l'intérieur de la fleur ? Il parrait que ça tâche les vêtements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Cela s'appelle le pistil et OUI, ça tache ! un petit truc de fleuriste, si vous en mettez sur des vêtements, vous mettez un morceau de scotch sur la tache et tiré d'un coup sec et hop, ça disparaît!
      Bon week-end...et merci de votre visite!

      Supprimer