mardi 11 juillet 2017

Juste devant la boutique...

Les parterres de la ville qui se trouvent devant la boutique sont superbes.
Sédums, liatrix, Pérovkias...

Les sedums prendront de la couleur d'ici 15 jours. C'est une plante très facile d'entretien. Il y en a beaucoup dans les massifs des villes, car elle ne demande pas d'entretien. En hiver, tout disparaît pour réapparaître au printemps. C'est une plante grasse vivace. Il faut la couper au ras au printemps pour qu'elle reparte de plus belle. Elle apprécie beaucoup le soleil et existe en rose clair, rose foncé et plus rarement en blanc.



Ce sont des perovskias, que l'on appelle aussi lavande d'afghanistan ou sauge de russie. Elle est de la famille des lamiacées comme la lavande. Elle mesure environ 1 mètre et son feuillage gris-argenté est caduc. Elle est souvent présente dans les parterres routiers (comme devant la boutique) ou en bordure d'allée. Elle possède de nombreux atouts : sa floraison est spectaculaire et dure longtemps (de juillet à septembre), son feuillage gris-argenté persiste tout l'hiver, puisqu'elle résiste jusqu'à -15°, résiste à la pollution, à la sécheresse (un arrosage par semaine). Les jardiniers de la ville les taillent court en fin d'hiver...



Dans les parterres de la ville, les liatris ont fait leur apparition. C'est une plante vivace qui demande à être connue, et pourtant, nous ne la trouvons pas beaucoup dans nos jardins. Nous l'utilisons aussi en fleur coupée et sa tenue en vase est très bonne. 
Dans le jardin, cette plante est facile de culture, originale. Le sol peut être pauvre, rocailleux, cela ne va pas empêcher aux liatris de pousser. Ils doivent être plantés au printemps avec une couche drainante au fond du trou, et il aime le soleil. Ils se multiplient très facilement. Il faut le rabattre au plus court après la floraison. Le liatris existe en mauve ou en blanc. Il attire les papillons dans le jardin. Protégez vos liatris des souris, car elles en raffolent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire