jeudi 20 décembre 2012

Nouvelle variété d'orchidée dendrobium nobile

Une nouvelle variété d'orchidée nobile dendrobium  a fait son entrée à la boutique.
Nous avons l'habitude de l'avoir de couleur blanche. Celle-ci sont blanche avec un petit liserais rose sur l'extérieur des pétales. 
Elles sont très jolies!

5 commentaires:

  1. Très original! Les boutons sont d'un nombre considérable. Sa longueur peut atteindre combien de centimètres?

    RépondreSupprimer
  2. La plante, en elle-même, peut atteindre une cinquantaine de centimètres.

    RépondreSupprimer
  3. Bjr, Je possède une orchidée de cette espèce qui vient de produire deux pousses très vigoureuses et d'un vert très brillant. Que dois je faire la la vieille hampe ?. La couper à ras, ? ne pas la toucher ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Pour plus de renseignements, allez voir la fiche technique : http://isabellefeuvrier.blogspot.com/2011/12/lorchidee-dendrobium.html
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    un témoignage:
    J'ai eu en cadeau cette plante il y a maintenant plus de 12 ans. Je l'arrose une fois par semaine, elle est derrière une fenêtre mais sans soleil direct. Elle est magnifique et produit toujours de nouvelles pousses et fleurs. Juste une fois lors d'un séjour un peu long en dehors de chez moi, je l'ai emmenée, elle n'a pas aimé du tout et a mis plus de un an à s'en remettre au retour.
    C'est une perle!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer