vendredi 2 décembre 2011

le strélitzia

Hier, dans la vidéo, le Stélitzia était mis en avant avec le poinsettia pour les fêtes de fin d'année. Il est disponible, à la boutique, en fleur coupée.
le strélitzia
Je privilégie le strélitzia du sud de la France à celui de la Hollande, car la tige est plus longue (environ 1 mètre) et ils nous sont vendus avec des feuilles. Les clients l'appellent plus communément "oiseau du paradis", à cause de la fleur qui ressemble à un bec d'oiseau. Cette fleur a une bonne tenue en vase. Le renflement vert (que l'on voit sur la photo) contient d'autres fleurs. Au fur et à mesure que les fleurs fanent, il faut "aider" parfois la fleur suivante à sortir. Pour cela, on ouvre délicatement le renflement vert, et la fleur suivante décollera...
Le strélitzia est la fleur incomtournable qui compose un bouquet exotique. On peut l'associer à de l'anthurium par exemple :http://isabellefeuvrier.blogspot.com/2011/11/lanthurium.html

3 commentaires:

  1. Bonsoir, je voudrais acheter un strelitzia reginae en pot et le garder en pot car je vis en appartement, très lumineux, mais sans balcon ! Est ce possible ? Je me suis renseignée mais j'ai eu toutes sortes de reponses ! ! Merci de me donner votre avis. (J'ai lu vos conseils sur d'autres plantes qui me rassure sur votre sérieux) merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Je crains que le strélitzia ne sera pas dans les conditions idéales de développement. Il faut que la plante soit mise en extérieur au printemps si vous habitez dans le nord de la France et au sud, elle peut même être plante en extérieur. Et l'hiver, si elle est ramassée, l'idéal est une véranda.
      Si vous aviez un balcon, je serais sceptique, mais pourquoi pas essayer...mais, sans balcon, je vous déconseille!
      Merci de votre visite.
      Isabelle

      Supprimer
  2. Bonsoir, quel dommage j'adore cette plante !!! Je vais devoir m'y résoudre à moins de trouver un logement avec jardin mais là dur dur ! En tous cas merci et bonne continuation, votre blog est génial pour nous qui aimons tant nos plantes ! Merci

    RépondreSupprimer