lundi 5 décembre 2011

la rose de Noël ou hellébore

Nous venons d'accueillir à la boutique l'hellébore ou rose de noël. C'est une superbe fleur hivernale. Nous l'avons durant tout l'hiver. Elle est vivace, et fleurit de décembre jusqu'au printemps.
Pour faciliter sa floraison, il faut enlever les fleurs fanées au fur et à mesure. Il faut éviter de la planter en plein soleil, elle préfère un endroit ombragé. Elle se développe d'année en année dans le jardin, et on peut la multiplier par division de la touffe au printemps. Elle existe en blanc et en rosé, je la préfère en blanc.
Aujourd'hui, le produit, que nous vendons,est de la région angevine.
Depuis quelques années, nous l'a proposons pour fleurir les tombes, car elle a une très bonne résistance au froid.

3 commentaires:

  1. bonjour Isabelle,
    en surfant j étais à la recherche de blog comme le votre car novice en botanique.
    je cherche une plante résistante au froid que je puisse mettre en pot à l'extérieur.
    l'année dernière j'ai mis des pensées qui sont mortes à la fin de l'hiver : incompréhension totale!!!
    une plante qui donnera de jolies fleurs et ne demandant pas d "entretien, pouvez-vous m'aider à trouver la plante qui me donnera entière satisfaction pendant l'hiver?
    MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Effectivement, les pensées fleurissent jusqu'aux premières fortes gelées, mais pas plus... L'idéal, c'est l’hellébore ou rose de noël. C'est un coût, mais c'est justifié, car cette plante est ultra résistante et vous la conserverez plusieurs années dans le jardin. Merci de votre visite.

      Supprimer
  2. bonjour,
    j'ai oublié de protéger mon héllébore avec les grosses chaleurs, et elle a triste mine (cuite), pensez-vous qu'elle va repartir? y a t'il un entretien particulier à faire pour la sauver? d'avance merci

    RépondreSupprimer