samedi 2 juin 2012

le kalanchoé magic bell




Une autre variété de kalanchoé, le kalanchoé magic bell. Il a une forme érigée , aux feuilles vertes et lisses. Ses feuilles sont cassantes, il faut donc y faire attention. Les tiges raides portent des fleurs en tubes allongés, fermés de couleur verte qui forment des petits lampions. Elle fleurit à cette période printannière et s'entretien comme un kalanchoé classique. Suivre ce lien pour plus d'info : ici










5 commentaires:

  1. faut il le tailler a l'automne

    RépondreSupprimer
  2. le mien commence a faner il me semble que quand je l'ai acheter la fleuriste m'a dit de le tailler mais maintenant j'ai un doute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Effectivement, il faut couper, une fois que les fleurs sont fanées, la tige florale qui dépasse au dessus des feuilles. Diminuer les arrosages jusqu'au printemps et être patient! Merci d'être passé...

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Je suis ici car je me demandais comment faire pour entretenir mon Magic Bells. Le mien commence a faire de nouvelles bells tandis que le plus anciens commence a faner a toute allure du a l'exposition au soleil. Donc je l'ai fait rentrer a l'ombre. Auriez-vous des conseils a partager?
    Merci d'avance.

    Cordialement,

    Loully

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Bonne idée de l'avoir rentré! L'aviez-vous tailler? Si vous ne l'avez pas tailler, il est logique que les anciennes pousses disparaissent pour laisser les jeunes pousses se développer...
      Bon we.

      Supprimer