Les zinnias jaune-citron des parterres sont trop jolis. Ils forment de belles boules assez rases.
Le zinnia est une jolie annuelle qui fleurit abondamment durant tout l’été. Il est apprécié pour ses coloris, on le trouve volontiers en massif, en jardinière ou en pot. Si vous achetez vos plants de zinnias en jardinerie, attendez la mi-mai avant de les mettre en pleine terre.
- Le zinnia aime le plein soleil et l’endroit le plus chaud du jardin.
- Il est préférable de mélanger la terre du jardin avec du terreau spécial plantes fleuries pour permettre aux zinnias de fournir une bonne floraison.
- Il faut espacer les plants de 20 à 40 cm selon les variétés. Vous devrez les arroser généreusement.
- Le zinnia est très facile d’entretien mais quelques règles s’imposent pour une belle floraison. L'arrosage devra être régulier en cas de fortes chaleurs ou de sécheresse prolongée. Il est préférable d'arroser le soir sans mouiller le feuillage afin d’éviter toute maladie et apporter de l’engrais pour plantes fleuries en cours de culture permet de prolonger la floraison et d’avoir des fleurs éclatantes.
- On peut supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure afin de stimuler l’apparition de nouvelles fleurs.
Le zinnia ne résiste pas au gel. Il devra être arraché et jeté après les premières gelées. - Mais avant, secouez les graines pour les laisser au sol et couvrez-les d’une bonne couche de feuilles mortes, il est fort probable qu’elle se ressème d’année en année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire