A Agadir, une plante très présente : les hibiscus. On l'appelle aussi la rose de chine. En Bretagne, elle fleurit du printemps à l'automne. Cette plante existe dans une multitude de couleurs, elle est vivace et son feuillage est persistant si elle a toujours été à une température supérieure à 10°. L'hibiscus doit être sorti à partir de mars et jusqu'en septembre. On peut le rempoter en mars et le tailler à cette période. S'il est dégarni, on peut le tailler à 15 cm, car il va se ramifier et les fleurs vont apparaître sur les pousses de l'année. La fleur de l'hibiscus est éphémère, elle dure 1 ou 2 jours mais se renouvelle souvent si la plante se plaît où vous la placez. Il faut l'arroser 1 fois par semaine en été et une fois tous les 15 jours en hiver, et conserver la plante à la lumière et à température d'environ 15°.
A Agadir, les Hibiscus forment de jolies haies...
Une plante très présente à Agadir (Maroc) : le lantana. C'est un petit arbuste persistant cultivé pour sa floraison aux couleurs vives. Il possède des feuilles simples, ovales, dentées et légèrement rugueuses au toucher. Cette plante dégage une odeur épicée, très agréable.
Elle doit avoir un emplacement ensoleillé pour pouvoir fleurir abondamment.
Le lantana doit être rabattu assez sévèrement à la fin de l'hiver ou au début du printemps pour conserver un port dense et favoriser la floraison de l'année. Pincer aussi les tiges régulièrement pendant tout l'été pour encourager la ramification.
Le lantana existe dans une multitude de couleurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire