lundi 16 avril 2018

Agadir...



Plus connue sous le nom de couronne d’épines ou épine du Christ, l'euphorbia milii est facile d’entretien et se plaît dans nos intérieurs.
La floraison a lieu de mars à octobre. De nombreuses variétés d’origine horticole aux formes de feuilles et aux couleurs de fleurs différentes existent. Cette plante est dressée et, en fonction de la variété, elle peut s’affaisser si elle n’est pas soutenue dans sa croissance, alors elle s’étale pour former un buisson plus ou moins arrondi et dense. Cette euphorbe ne supporte pas les températures inférieures à 10 °C.
Toutes les parties de la plante sont toxiques.
A Agadir, les euphorbes sont utilisées comme plantes d'extérieures en jardinière. Elles étaient magnifiques à cette saison






A Agadir, les osteospermums forment de jolies bordures de par terre. 
En Bretagne, l’entretien est aisée et vous aurez juste à l’arroser l’été en cas de fortes chaleurs ou de sécheresse prolongée.
Il faut supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure, cela permet de stimuler l’apparition de nouvelles fleurs. Il faut les espacer de 30-40 cm et vous profiterez de ces plantes jusqu'aux premières gelées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire