Vu, cette semaine, chez mon fournisseur "Horticash", la main de Bouddha ou Citrus medica.
C'est un agrume aromatique. Ce fruit pousse sur un petit arbre, qui possède des branches parsemées d'épines. Ses feuilles rondes et larges sont vert pâle et mesurent une quinzaine de centimètres. Ses fleurs sont blanches ou pourpres et croissent en grappes très odorantes.
Le fruit est divisé en sections ressemblant à des doigts. Il a une peau épaisse et sa chair est faiblement acide et non-juteuse, et même parfois sans pépins.
Le fruit peut être donné en offrande religieuse dans des temples bouddhistes. Selon la tradition, Bouddha préfère que les doigts du fruit soient dans une position telle qu'ils ressemblent à une main fermée, ce qui symbolise l'acte de prier.
L'origine de la Main de Bouddha remonte à l'Inde du Nord-Est ou à la Chine.
L'arbre lui-même est sensible au gel, ainsi qu'à une chaleur et une sécheresse intenses. Il croît mieux dans des conditions tempérées. Les régions comme la Californie du Sud ou les vallées intérieures sont idéales pour leur culture.
La floraison du Citrus medica est d'une floraison par an très odorante.
Son entretien : De mars à novembre, l'arrosage doit être régulier. Il faut lui faire des apports d'engrais spécial agrume. En été, il est fortement conseillé de placer votre citrus à l'extérieur. En hiver, il faut lui trouver un endroit très exposé à la lumière. Il faut éviter les excès d'eau et de différence de température. Il est possible de le placer dans un bac où on aura déposé des billes d'argiles au fond, puis un mélange de terre de jardin, de sable et de tourbe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire