Cette plante vivace et vigoureuse puise profondément dans le sol de grandes quantités d’éléments minéraux (dont de la potasse) qu’elle restitue ensuite aux autres végétaux. Sa richesse en allantoïne (l'allantoïne est connue pour ses propriétés cicatrisantes, adoucissantes, et apaisantes. C'est un ingrédient de choix pour vos soins réparateurs et vos produits pour les peaux sensibles, irritées, ou acnéiques) qui favorise la multiplication des cellules, stimule la vie microbienne du sol, facilite la levée des semis et favorise la croissance des feuilles.
Les jardiniers de la ville de Fougères (35) en ont planté dans certains parterres. Je pense qu'ils vont certainement utiliser les feuilles dans les conditions suivantes :
- Déposez quelques poignées de feuilles fraîches au pied des tomates, des courges et des arbres fruitiers. Vous pouvez également en glisser dans le compost pour l’activer.
- Disposez directement les tiges et les feuilles, séchées durant 48 heures, dans le sillon de plantation des pommes de terre ou bien incorporez-les en automne, lors du travail du sol.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire