Le pépéromia raindrop est une petite plante vivace exotique d’intérieur réputée pour son feuillage : vert, panaché, pourpre… On aime ses feuilles en forme de cœur et gaufrées.
Le pépéromia raindrop a besoin de lumière, mais pas de soleil direct qui abîme le feuillage. Eviter de le placer derrière une fenêtre surtout exposée au sud ! Préférez l’est ou l’ouest, et une lumière douce. Si vous voyez les feuilles pâlir, c’est le signe qu’elles reçoivent trop de lumière. Changez-le de place!
Dans son environnement naturel, dans les zones tropicales d’Amérique Latine, le pépéromia profite d'une ambiance humide. C’est donc une plante qui apprécie une humidité ambiante et qui ne supportera pas les intérieurs trop secs. L’excès d’eau ne lui convient pas pour autant. Il est souvent responsable de la pourriture des racines. En cas d’excès d’eau les feuilles tombent et la plante meurt.
Le pépéromia doit être arrosé modérément. Il ne faut pas laisser pas d’eau dans la soucoupe et on attend que le substrat sèche entre deux arrosages.
Et si vous suivez ses conseils, cette jolie plante, très tendance, trouvera sa place dans votre intérieur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire