lundi 18 septembre 2017

Dans la chambre d'une ado...

Faire rentrer des végétaux dans sa chambre est très tendance. Voici quelques plantes faciles d'entretien et qui ont été adoptées par mon ado...
Le ceropegia woodii est une succulente qui possède de fines tiges souples sur lesquelles sont fixées de petites feuilles charnues arrondies en forme de cœurs, d'où son surnom de chaîne des cœurs. Une lumière très forte est nécessaire au bon développement de cette plante. Son arrosage est peu fréquent, il vaut mieux l'oublier que trop l'arroser! Son seul problème : les tiges sont très cassantes, il faut la manier avec précaution. 



L’aloë  peut aider à éliminer les produits chimiques présents dans les produits nettoyants, et donc purifier l’air de votre chambre et le reste de votre habitation. Quand des produits chimiques nocifs sont présents dans votre habitation, des taches noires apparaissent sur la plante, vous informant de la situation.




Le ficus ginseng est une superbe plante d’intérieur que l’on apprécie pour son tronc racine et son feuillage très décoratif.

Les feuilles se développent sur la grosse racine, formant ainsi un des plus beaux effets.
C'est une plante facile d’entretien, qui apprécie la lumière, mais pas direct. Son arrosage doit être modéré.



Merci Charlotte pour les photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire