samedi 12 octobre 2019

vendredi 11 octobre 2019

Le spengeri

Très facile d'entretien, choisissez un endroit lumineux mais évitez le soleil trop brûlant qui pourrait assécher votre plante. Il supporte aussi la mi-ombre mais son développement sera plus lent
En hiver il se plaît dans un endroit frais autour de 15°.
La ville en à placer dans les jardinières et ils poussent...

jeudi 10 octobre 2019

Belle-île...

Il en est de même pour la bruyère. Seules celles qui sont protégées du soleil sont encore colorées, les autres sont grillées...

mercredi 9 octobre 2019

Belle-île...

Les ajoncs devaient être magnifiques au printemps, mais en septembre, ils arrivent en fin de saison. Mais, nous en avons tout de même trouvé!

mardi 8 octobre 2019

Belle-île...

J'ai pris quelques jours de repos en septembre pour aller m'oxygéner. Notre destination : Belle-île en mer pour y faire 115 kilomètres de randonnées.

Il y a des prunelles partout. Lorsque la prunelle est cueillie à maturité complète, elle perd une de ses caractéristiques : l'amertume. L'observation de sa couleur de la peau permet d'établir sa maturité. En effet, le fruit à maturité idéale perd son beau violet noir bleuté brillant, pour devenir plus noir et plus terne. La peau peut légèrement plissée. C'est le stade idéale pour réaliser une confiture de prunelle ou une liqueur.
Nous avons rapporté un vin cuit à la prunelle, un délice!